Contactez nous

+212 (0) 522 94 30 39 / 41

contact@elouatkikaoukabi.com

Horaires secretariat

Lun - Ven 8:00 - 18:00

Samedi 8:00 - 12:00

Présentation

Mot de la Direction,

“On dit qu’enseigner c’est transmettre le savoir, mais cela va au-delà de ce qu’on peut penser.
L’établissement se donne comme objectif de former les élèves à devenir des êtres épanouis, pleinement humains et capables de participer à la construction de la société de demain.
J’entends tout mettre en œuvre pour proposer un enseignement de qualité qui développe le sens de l’effort et le goût du travail bien fait, contribuer au développement harmonieux de la personnalité des élèves et inculper des citoyens responsables afin qu’ils puissent se tourner vers l’avenir avec espérance et confiance.”

signature

Histoire de l’établissement :

J’ai fait connaissance avec mon ami et frère Kaoukabi en 1986 et depuis on ne se quitte plus.
Lui, professeur de Physique et moi professeur de Maths, un tandem de choc !
On donnait des cours partout, jusqu’au jour où vint l’idée de créer notre propre école, mais pour cela, que du chemin parcouru.
Je me rappelle les premières années où l’on sillonnait à pieds les rues de tous les quartiers, en déposant dans chaque boite aux lettres des prospectus vantant nos services pour les cours, sous la chaleur étouffante du mois d’Aout.
Je me rappelle la cave louée d’une école primaire, où il n’y avait aucune aération, sentant le moisi et qu’on se séparait par un rideau créant chacun son espace pour y donner des cours.
On travaillait sans relâche jour et nuit avec dévouement, sacrifiant tous les week-ends et vacances.

team

Notre rêve se réalisa en 1996, on a construit notre école primaire El Ouatki-Kaoukabi.
On ne changea rien à notre mode de vie, on continua à enseigner, à former génération après génération, avec la même motivation et engouement.
En 2010, on construit le collège-lycée. Mon frère et fidèle ami Kaoukabi arrête d’enseigner pour s’occuper plus de tâches administratives.

Etant encore plus jeune, je continue à enseigner par amour de ce métier, y trouvant une source intarissable d’émotions, où l’on ressent que du bonheur à former les élèves et en leur inculquant les connaissances ainsi que les valeurs de la vie.
M’arrêterai-je un jour ? Je ne sais pas ! Plus les années passent, plus ma passion d’enseigner est vive.
Enseigner c’est notre vie et Il n’y a pas plus beau au monde !
Que dieu nous aide dans notre mission …

111

COLLÈGE

222

LYCÉE

333

COURS DE SOUTIEN

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le règlement intérieur téléchargeable au format PDF.